mercredi 17 juin 2015

Notre film sur le GC Schlossberg primé dans un festival international !

Une très bonne nouvelle nous est arrivée dimanche dernier : notre court-métrage dédié au premier des grands terroirs d’Alsace : le Grand Cru Schlossberg, a remporté le « Prix de la meilleure image » du 22ème festival international des films sur la vigne et le vin, appelé « ŒNOVIDEO ».



C’est tombé dimanche midi à Cluny, lieu du festival, de la bouche même d’Alice Landrieu, de la direction des études et de la prospective au CNC (Centre National du Cinéma), sous l’égide du président de ce grand jury, Jacques Fansten, scénariste, réalisateur, producteur, et ancien président de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). 
Nous étions en compétition avec plus de 130 films, provenant de 16 pays différents, certains de ces films étant produits et réalisés par 10 chaînes de TV. Le Grand Jury a finalement primé 14 films, de 8 pays, dont le nôtre. 

Nous sommes désormais attendus le 23 septembre pour recevoir notre prix au Sénat…rien que ça !!




Bien sûr, c’est la beauté et la précision de l’image qui ont été très remarquées par ces grands professionnels de l’image, mais ils ont également noté l’importance de l’apport graphique, le sens du film et la tentation suscitée par ces quelques accords mets et vins.






Nous sommes vraiment ravis, avec mes deux associés (Arnaud Masson à la réalisation, Julien Carlier àla direction artistique), de voir ce film sur un grand cru d’Alsace primé, de constater l’efficacité de notre film et que notre savoir-faire est reconnu par les professionnels ; c’est un bel encouragement à poursuivre notre route et nous conforte  dans notre volonté de promouvoir les meilleurs terroirs et vins d’Alsace par la vidéo.

D’ailleurs, nous vous annonçons que nous sommes en plein tournage d’un prochain épisode sur le Grand Cru Zinnkoepflé, que nous vous dévoilerons ici et ailleurs, en fin d’année 2015.

Les Secrets d’Epicure – Artswawes – Les Acolytes

In elsass veritas
A suivre…   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire