jeudi 24 décembre 2015

Notre nouveau court-métrage est né, vive le Grand Cru Zinnkoepflé !


C’est à la veille de Noël que nous sommes ravis et fiers de vous présenter ce petit film sur un grand cru d’Alsace : Le Zinnkoepflé !


" Le Zinnkoepflé – Grand Cru d’Alsace " from ArtsWaves on Vimeo.


Ce projet est parti d’une volonté soutenue par plusieurs dizaines de généreux donateurs sur le site Fundovino il y a un peu plus d’un an. Au départ nous étions partis pour en faire un mini-film d’une minute mais, vu le potentiel, nous avons ensuite proposé à tous les vignerons de ce grand terroir de nous aider à aller le plus haut possible, le plus loin possible en profondeur et en précision, tout en gardant cette envie première de parler au « grand public ».

Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous montrer différents pans de la vie et de l’activité d’un vigneron sur un même terroir ; nous avons surtout essayé de vous en tirer la substantifique moelle et de vous le faire comprendre et apprécier.

Nous espérons, comme toujours, que ce film vous donnera envie de goûter ou d’ouvrir plus souvent un vin du Zinnkoepflé, d’aller à la rencontre des vignerons qui le pensent et le travaillent souvent depuis des générations, de tenter des accords mets et vins divins et de découvrir in situ ce paysage majestueux.

Nous voulions surtout vous faire comprendre et vous donner envie de croire en la grandeur de certains des plus « Grands Terroirs d’Alsace ».

C’est à vous désormais de faire circuler ce court-métrage pour que cette idée se répande le plus possible. L’Alsace viticole peut être grande et belle et, quand elle s’applique sur ses meilleurs terroirs, elle n’a rien à envier aux autres régions viticoles, même les plus réputées, c’est une évidence !

in elsass veritas
Antoine Mantzer - Les Secrets d'Epicure
Arnaud Masson - Artswaves
Julien Carlier - Les Acolytes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire